[ Inscrivez-vous ]
Congo : Augmentation de la production du gaz butane
01 Janvier 2015
LIBREVILLE, 1er janvier (Infosplusgabon) - La Société congolaise des Gaz de pétrole liquéfiés (GPL. Sa) a annoncé mardi à Brazzaville l’augmentation de la production qui est passée de 35 tonnes/jour à 200 tonnes par jour actuellement en vue de renflouer le marché en gaz, afin de rendre ce produit disponible et moins cher au Congo, a écrit la PANA, qui cite une source officielle.
Cette hausse de la production fait suite à un travail de modernisation de l’ensemble des installations techniques de cette unité de production, héritée de l’ancienne société Hydro-Congo, dont la capacité de stockage était de deux citernes de 75 m3 chacun, soit 150 m3 au total.
Ce profond réaménagement technique a permis donc à la société GPL. Sa de doubler sa capacité de stockage, qui a augmenté de 4 citernes de 100 m3, soit une capacité totale de stockage estimée à ce jour à 550 m3. Dans le cadre de cette réfection, l’usine se dote actuellement d’un centre emplisseur (système technique de remplissage de bouteilles) performant.
Le ministre congolais des Hydrocarbures, André Raphaël Loemba, qui vient de visiter cette usine, s’est réjoui de la manière dont cette unité de production se modernise.
"Nous constatons que toutes les installations techniques obéissent aux normes et cela nous réjouit. La modernisation effectuée ici obéit aux normes techniques et environnementales d’autant plus que GPL Sa évolue dans un quartier habité et nous constatons que tout se passe bien", a conclu M. Loemba, à l’issue de cette visite.
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/2015
© Copyright Infosplusgabon