Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Des investisseurs émiratis présentent un projet de cartographie minière

Congo-Economie-Mines

LIBREVILLE, 21 décembre (Infosplusgabon) -  Les Emirats Arabes Unis ont élaboré un projet de cartographie des mines solides, liquides et de l’agriculture de la République du Congo, qu’ils viennent de présenter au chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso,  selon  une  source officielle à Brazzaville."Ce projet devrait combler le vide constaté dans les secteurs des mines et de l’agriculture", a déclaré l'homme d'affaires Mejera Ahmad, qui conduit au Congo une délégation d'hommes d'affaires émiratis.

 

Pour lui, cette cartographie facilitera une meilleure localisation du potentiel minier et agricole sur l’ensemble du territoire congolais. Elle permettra également d’identifier les investissements futurs et les secteurs d’activités à développer.

Le Congo regorge de chantiers miniers en cours, parmi lesquels les poly-métaux de Boko-Songho, dans le département de la Bouenza, des gisements de fer de Bambama, Zanaga et Mayoko, dans la Lékoumou et Niari, des projets de potasse, phosphates et uranium à Mengo dans le Kouilou, dans le sud du pays, et de l’or à Kellé et Mbomo, dans la Cuvette-Ouest, dans le nord du pays.

La cartographie contribuera aussi à l’amélioration du climat des affaires et à la diversification des filières de développement, à l’instar du pétrole et de la forêt.

FIN/INFOSPLUSGABON/OPM/GABON 2012

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 8299 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash