[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Après la dispersion du meeting de samedi à Rio, le front de l’opposition appelle à manifester dimanche
21 Décembre 2014
LIBREVILLE, 21 décembre (Infosplusgabon) – Le porte-parole du Front uni pour l’opposition, François Ondo Edou, a déclaré dimanche sur la chaîne de télévision TV+ que l’opposition a déploré samedi la mobilisation par les autorités des unités spéciales de la gendarmerie et de la police qui ont tiré à balle réelle sur les manifestants.
Le meeting de Rio qui était organisé pour réclamer le départ d’Ali Bongo a fait un mort. Mais selon l’opposition, le meeting avorté de samedi aurait fait 3 morts, plusieurs blessés graves ainsi que des arrestations massives.
« Le pouvoir organise l’escalade et selon nos information, voudrait s’attaquer aux leaders de l’opposition », a poursuivi Ondo Edou.
Le Front appelle les Gabonais à poursuivre les manifestations à travers le pays et invite la population de Libreville à une nouvelle mobilisation ce dimanche à 13 heures à la Vallée Saint-Marie.
A l’origine de ces manifestations, en partie, la sortie du livre Pierre Péan intitulé « Nouvelles Affaires Africaines » dans lequel le journaliste français écrit que le chef de l’Etat gabonais a été candidat à l’élection présidentielle de 2009 en présentant un acte de naissance falsifié.
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/2014
© Copyright Infosplusgabon