Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : L’Algérie et les USA d’accord pour trouver une solution à la crise libyenne

LIBREVILLE, 9  décembre (Infosplusgabon) -   Le ministre algérien délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel a affirmé, mardi, l'existence d'une ''totale convergence'' de vues entre l'Algérie et les Etats-Unis sur la nécessité de trouver une solution à la crise libyenne.

 

 

Intervenant à l'issue d'une rencontre à Alger avec l’adjointe au sous-secrétaire d'Etat américain chargé de la Défense, Amanda Dory, M. Messahel a insisté sur la nécessité de soutenir les efforts déployés actuellement par les Nations Unies pour enclencher ''le processus de négociations afin de trouver une solution politique à la crise libyenne''.

 

''La Libye doit obligatoirement retrouver rapidement sa stabilité, nécessaire et essentielle pour la lutte contre le terrorisme dans la région'', a dit le ministre algérien délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines.

 

Il a précisé que les ''discussions entre l'Algérie et les Etats-Unis continueront à travers des échanges d'analyses et que les deux pays vont œuvrer pour faire aboutir le processus qui va préserver l'unité et la stabilité de la Libye''.

 

Mme Dory a, pour sa part, affirmé que sa visite en Algérie entre dans le cadre de l'examen des questions et problèmes qui concernent l'Algérie et les Etats-Unis, notamment ceux liés à la sécurité et à la coopération militaire existante entre les deux pays.

 

Mme Amanda Dory conduit une délégation américaine qui prend part à la 6éme réunion sur le dialogue militaire commun, rappelle-t-on. La 5ème réunion, note-t-on, s'est tenue en 2012 aux Etats-Unis. ( Sources :  Communiqué de  presse et   la  PANA)

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ALN/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3891 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash