Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

RCA: Le CICR facilite le transfert de personnes libérées par le Front démocratique du peuple centrafricain

Droits de l’Homme-Réfugiés-CICR

LIBREVILLE, 29  novembre (Infosplusgabon) - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a facilité  samedi  le transfert vers Bouar, dans l’ouest du pays, de dix personnes libérées par le Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC),  rapporte  un  communiqué officiel du  bureau CICR de  Bangui.

 

 

« Nous sommes intervenus en notre qualité d'intermédiaire humanitaire neutre, impartial et indépendant, et avons ramené ces personnes à Bouar », a expliqué Caroline Martinod, cheffe adjointe de la délégation du CICR en République centrafricaine. Une équipe s’est rendue sur place afin de réceptionner les personnes libérées et organiser leur transport avec l’appui de la mission catholique locale. Les personnes libérées sont toutes de nationalité centrafricaine.

 

« Contactés par le FDPC, nous avons offert nos bons offices dans un but exclusivement humanitaire et n’avons pas été impliqués dans les négociations qui ont permis cette libération. Nous nous réjouissons que ces personnes puissent retrouver leurs familles et leurs proches », a déclaré Caroline Martinod.

 

Le 21 octobre dernier, le CICR avait également facilité la remise à sa famille d'un membre des forces armées centrafricaines qui avait été libéré par un autre groupe armé.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ALN/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3717 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash