[ Inscrivez-vous ]
Cameroun-Allemagne : L’Allemagne offre des équipements militaires au Cameroun, pour combattre Boko Haram
20 Novembre 2014
LIBREVILLE, 20 novembre (Infosplusgabon) – Selon l’agence Ecofin, le ministre camerounais de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o, a réceptionné le 18 novembre 2014 à la base aérienne de Yaoundé, un don d’équipements militaires de la République fédérale d’Allemagne. Il s’agit de 120 véhicules pouvant être utilisés sur tout type de terrain, et qui, a-t-on appris, «ont fait leurs preuves sur des théâtres d’opérations militaires comme l’Afghanistan».
Constitué de 60 jeep WOLF de marque Mercédès et de 60 camions UNIMOG, a précisé le Ministre Mebe Ngo’o, «cet important don intervient dans le cadre de l’appui à la lutte contre la secte islamiste Boko Haram, et de la participation des forces de défense camerounaises à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilité de la République centrafricaine (Minusca)».
En effet, depuis plusieurs mois, la secte islamiste nigériane Boko Haram, qui s’est emparée de plusieurs localités du Nord du Nigéria, frontalières de villes et villages de l’Extrême-Nord du Cameroun, ne cesse de faire des incursions en territoire camerounais.
Boko Haram, qui y a déjà enlevé puis libéré plusieurs expatriés et ressortissants Camerounais, essuie désormais une riposte énergique des forces de défense camerounaises déployées le long de la frontière avec le Nigéria.
FIN/INFOSPLUSGABON/VIL/2014
© Copyright Infosplusgabon