[ Inscrivez-vous ]
France-Politique : Le quinquenat de François Hollande a échoué, selon Alain Juppé
03 Novembre 2014
LIBREVILLE, 3 novembre (Infosplusgabon) - Le journal français Le Point a annoncé récemment qu’Alain Juppé, candidat à l'investiture de son camp pour la présidentielle de 2017, a affirmé que "le quinquennat [de François Hollande] a échoué". "Nous sommes à mi-mandat [...], mais je ne vois pas comment le président de la République pourrait remonter la pente", a estimé le maire de Bordeaux sur France Info.
"La situation de l'économie française est aujourd'hui extrêmement préoccupante et je pèse mes mots, je serais même tenté de dire catastrophique, alors, nous venons d'obtenir un aval à mi-mot de Bruxelles [...] in extremis, et les mesures que nous avons prises, c'est en fait un peu une entourloupe, parce que cela repose en particulier sur des taux d'intérêt extrêmement faibles".
"Manuel Valls essaye de provoquer [un] électrochoc", a dit Alain Juppé. "Je me demande d'ailleurs s'il ne joue pas la provocation vis-à-vis de son propre camp, parce que le problème, et c'est ça qui fait que la confiance n'est pas là, c'est qu'il n'a pas la majorité pour faire la politique qu'il prétend faire, et que donc les actes ne suivent pas les paroles", a ajouté Alain Juppé, au lendemain du vote du projet de loi de finances de la Sécurité sociale à l'Assemblée, qui a vu 34 abstentions socialistes, soit cinq de moins que la semaine précédente.
FIN/INFOSPLUSGABON/ZIP/2014
© Copyright Infosplusgabon