Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : La Revue Oil & Gas Year Gabon 2014 lancée à Libreville

 

LIBREVILLE, 22  octobre (Infosplusgabon) -  La  deuxième  édition de la  publication  The Oil & Gas Year Gabon 2014 a été  lancée  lundi  à Libreville  en présence du  ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou. Ce  rapport annuel  sur le  secteur de  l’Energie tend à  devenir une  documentation  incontournable  du secteur pétrolier et parapétrolier car  il   recense les  compagnies  pétrolières et  assimilées en activité au Gabon.

 

 

Des prix  ont été  décernés à  des entreprises et à des acteurs divers  pour saluer et encourager leur  contribution  dans  le secteur pétrolier  et gazier pour l’année 2014.

 

Selon un  communiqué des  organisateurs, le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures, Total Gabon, Eni et Foraserv ont tous été  distinguées non  sans  oublier  Mme Jacqueline Bignoumba, qui a reçu le prix de la Femme de l’année pour son rôle dans la représentation des intérêts de l’industrie pétrolière locale.

 

« La deuxième édition de la publication The Oil & Gas Year au Gabon offre une analyse détaillée des développements de l’industrie pétrolière et gazière du pays, ainsi que les effets du nouveau code des hydrocarbures et le contenu local », souligne  le  communiqué.

 

La publication met également l’accent sur le secteur « downstream » du pays et explique comment la distribution de produits pétroliers peut être améliorée à travers plus de soutien des entreprises distributrices.

 

The Oil & Gas Year  présente aussi la conclusion de la table ronde stratégique avec la participation des acteurs clés de l’industrie et les représentants du secteur public. La table ronde a mis en valeur l’importance du contenu local pour l’amélioration de l’attractivité pour les investissements du pays, ainsi que le potentiel du Gabon pour devenir un centre pétrolier pour la sous-région.

 

Rappelons que  The Oil & Gas Year Gabon 2014 a été publié par Wildcat International and produit en partenariat avec le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures, APIEX et  l’ Union pétrolière gabonaise (UPEGA).

 

The Oil & Gas Year produit une série de rapports exécutifs chaque année pour plus de 30 pays qui agissent comme outils d’investissement clés pour les investisseurs du secteur énergétique, en promouvant et mettant en valeur les acteurs clés de l’industrie et les opportunités.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6368 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash