[ Inscrivez-vous ]
21 Octobre 2014
LIBREVILLE, 21 octobre (Infosplusgabon) – Christophe de Margerie, 63 ans, Président Directeur général du Groupe Total, a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi lors d’une collision de son avion privé avec une déneigeuse alors que le jet s'apprêtait à décoller de l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou, pour rejoindre Paris, a rapporté le Nouvel Observateur.
M. de de Margerie était le patron du groupe pétrolier français Total depuis 2010.
"Le groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général Christophe de Margerie est décédé cette nuit peu après 22 heures (heure de Paris) dans un accident d'avion, à l'aéroport de Vnoukovo de Moscou, à la suite d'une collision avec un engin de déneigement", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Selon les premiers éléments de l'enquête, dans la nuit de mardi 20 à lundi 21 octobre, peu avant minuit heure locale, le jet Falcon-50 dans lequel se trouvait Christophe de Margerie et trois membres d'équipage aurait heurté une déneigeuse sur la piste avant de s'écraser, provoquant la mort de ses quatre occupants. On n'en sait pas plus, pour l'heure, sur l'identité des trois autres victimes.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIO/2014
© Copyright Infosplusgabon