[ Inscrivez-vous ]
France : La 23e édition du Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand a attiré plus de 85 000 visiteurs
10 Octobre 2014
LIBREVILLE, 11 octobre (Infosplusgabon) - 85 500 visiteurs et 1 300 exposants ont pris part au Sommet de l’élevage 2014, battant ainsi tous les records de participation. Professionnel, international et convivial sont une fois de plus les maîtres-mots de cette 23ème édition du salon, rapporte un communiqué de presse bilan parvenu à la rédaction d'Infosplusgabon.
M. Jacques Chazalet, nouveau Président du sommet de l’élevage ne cache pas sa joie : « nous sommes très satisfaits car malgré un contexte économique tendu, cette édition est une réussite à tout point de vue. Avec 85 500 visiteurs professionnels accueillis dont près de 4 000 étrangers, le Sommet 2014 s’inscrit dans la continuité et renforce sa position de carrefour d’affaires stratégique du monde de l’élevage en Europe et bien au-delà.
Les 1 302 exposants et l’ensemble des éleveurs sélectionneurs présents sont satisfaits des contacts réalisés. Quant au rendez-vous politique, il a été particulièrement intense avec la venue de Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture et la présence de nombreux leaders politiques dans les allées ».
D’autre part, le pôle Ovin du sommet de l’élevage a tenu toutes ses promesses en offrant aux nombreux visiteurs, des concours et animations où le professionnalisme des éleveurs se combine aux qualités exceptionnelles des races représentées.
Près de 4 000 visiteurs internationaux de 80 pays ont visité le Sommet de l’élevage, soit 11% de plus qu’en 2013. Ce grand rendez-vous confirme plus que jamais son positionnement de carrefour d’affaires international avec une tendance inscrite à la hausse.
Notons que l’’édition 2015 du Sommet de l’élevage accueillera le concours national de la race Limousine.
Rendez-vous est pris pour les 7, 8 et 9 octobre 2015 !
FIN/INFOSPLUSGABON/ART/2014
© Copyright Infosplusgabon