[ Inscrivez-vous ]
Tchad : Le carburant manque à N'Djamena
07 Octobre 2014
LIBREVILLE, 7 octobre (Infosplusgabon) - La capitale tchadienne, N'Djamena, fait face depuis quelques jours une grave pénurie d’essence. De longues files d’attente sont observées dans plusieurs stations-service, rapporte la PANA.
Au marché noir, le litre de l'essence super se vend jusqu’à 1500 FCFA chez les revendeurs ambulants. Cette situation, qui fait suite à la fermeture pour maintenance de la raffinerie de Djarmaya, à 30 km de N’Djamena, a amené le Premier ministre à convoquer une réunion de concertation.
Face à cette pénurie créée par des opérateurs économiques véreux, le chef du gouvernement, après avoir écouté les uns et les autres, a donné des instructions fermes pour que cette épineuse question soit résolue assez rapidement. Parmi les mesures prises à cette réunion, on cite la mise en place d’un dispositif de sécurité pour convoyer les citernes de la raffinerie vers les stations-service répertoriées et l’approvisionnement en carburant uniquement aux professionnels identifiés.
A l'issue de cette rencontre, la directrice générale-adjointe de la Raffinerie de N’Djaména, Mme Haoua Daoussa Déby, a souligné l’engagement de sa structure à mettre en application les instructions données par le Premier ministre. Selon elle, il y a suffisamment du carburant pour répondre à la demande de la population.
FIN/INFOSPLUSGABON/ART/2014
© Copyright Infosplusgabon