Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique-Sport-Cyclisme : Le 28ème Tour cycliste international du Burkina Faso reporté pour cause Ebola

LIBREVILLE, 3  octobre (Infosplusgabon) - La 28e édition du Tour cycliste international du BurFaso, prévue du 28 octobre au 02 novembre, a été reportée en raison de la fièvre à virus Ebola qui sévit dans certains pays d'Afrique de l'Ouest.

 

 

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, a déclaré jeudi au cours d’un point de presse que la propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans plusieurs pays de la sous-région commandait d’être prudent pour organiser de grands rassemblements.

 

Le Tour cycliste international du Faso est organisé sans discontinuité depuis sa création, il y a 28 ans.

 

Pour cette édition, quinze équipes venant de douze pays dont quatre européens (Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas) et huit africains (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Maroc et Togo) avaient déjà confirmé leur participation.

 

Depuis la propagation de la fièvre d’Ebola dans la sous-région, le Burkina Faso a déjà reporté sine die par mesure de précaution plusieurs évènements d’envergure internationale comme  le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur l’emploi, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).

 

Selon les statistiques de l’OMS, l’épidémie d’Ebola a déjà fait plus de 3.000 morts sur près de 7.000 cas enregistrés, notamment au Liberia, en Sierra-Leone, en Guinée, au Nigeria, et en RD Congo. (Siource  PANA).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3135 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash