[ Inscrivez-vous ]
Congo : Démarrage timide des élections locales
28 Septembre 2014
LIBREVILLE, 28 septembre (Infosplusgabon) – Les élections locales ont démarré timidement ce dimanche à Brazzaville avec du retard dans l'ouverture de plusieurs bureaux de vote. Quelque 1,8 million de Congolais âgés de plus de 18 ans sont appelés à élire pour les cinq prochaines années, les membres des 12 conseils départementaux et des conseils municipaux des six plus grandes villes du pays.
Ces élections locales sont destinées à élire 860 conseillers départementaux et municipaux. Ce scrutin a lieu dans 111 circonscriptions électorales sur le territoire national.
Samedi soir, le ministre congolais de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, a invité les Congolais, dans un message diffusé par la télévision nationale, à participer aux élections locales destinées à élire ce dimanche 860 conseillers départementaux et municipaux.
‘’Je vous invite à participer très nombreux au vote demain 28 septembre 2014’’, a lancé M. Mboulou, soulignant que sont autorisées les personnes dont les noms figurent sur les listes électorales.
L’élection des conseils départementaux et municipaux est une élection pour le développement parce qu’elle a pour seul but et objectif de permettre aux élus de veiller uniquement à la libre administration des affaires locales, c’est-à-dire des affaires qui touchent aux préoccupations premières des populations’’.
Les dernières élections locales remontent à 2008, rappelle-t-on. (Source PANA)
FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014
© Copyright Infosplusgabon