Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ghana : Le leader de l'opposition Ghanéenne au Ghana Nana Akufo-Addo appelle ses militants au calme

Ghana-Politique-Au lendemain de l’élection présidentielle

LIBREVILLE, 12  décembre (Infosplusgabon) - Le leader de l'opposition au Ghana, Nana Akufo-Addo, a lancé un appel au calme à ses militants du Nouveau parti patriotique (New Patriotic Party, NPP) qui a déposé une action en justice pour obtenir l'invalidation des résultats proclamés par la Commission électorale (Electoral Commission, EC) qui donne la victoire de l'élection de vendredi au président sortant, John Dramani Mahama.

 

“Nous ne voulons rien faire qui puisse perturber la paix dans le pays”, a-t-elle déclaré à ses militants qui ont manifesté toute la journée au Kwame Nkrumah Circle au moment où le comité exécutif national du parti tenait une réunion de crise pour examiner la situation.

"Je vous lance un appel au calme. Nous devons bien nous comporter", a-t-elle affirmé. Elle a confirmé à la foule que le parti va attaquer ces résultats devant le tribunal.

"Nous rejetons ces résultats proclamés dimanche par le président de la commission électorale, le Dr. Kwadwo Afari-Gyan. C'est notre position officielle", a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté que le parti a mis sur pied une commission pour examiner les preuves dont dispose le parti et travailler avec la commission pour contester les résultats au tribunal.

La commission électorale avait annoncé dimanche la victoire du président Mahama avec un taux de  50,7 pour cent contre 47,44 pour cent pour Nana Akufo-Ado.

FIN/INFOSPLUSGABON/PTR/GABON 2012

 © Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3278 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash