[ Inscrivez-vous ]
Gabon : La Chambre de développement économique de Monaco en mission de prospection à Libreville (Correction)
23 Juin 2014
LIBREVILLE, 23 juin (Infosplusgabon) - Une délégation de la Chambre de développement économique de Monaco (CDE) comprenant une vingtaine d’acteurs économiques monégasques séjourne à Libreville depuis le 21 juin.
Ce groupe d’entrepreneurs est constitué de douze entreprises et il est conduit par Vincent Lozza, Directeur Général Développement & Services aux Adhérents de la CDE.
La CDE a entre autres pour mission d’attirer et de développer les entreprises en Principauté ; et d’assurer la promotion des entreprises de Monaco en Principauté et à l’international. Cette mission d’intérêt général recouvre deux métiers bien distincts et complémentaires : l’aide au développement des entreprises monégasques et la recherche de nouveaux investisseurs étrangers.
En partenariat avec les institutions monégasques, aux côtés d’acteurs économiques privés, organisation et/ou participation à des événements de présentation des atouts de la Principauté, aux salons dédiés à l’investissement, etc. Depuis 2009, cette mission de prospection s’est élargie à la recherche d’investisseurs étrangers pour le développement de projets liés aux grands thèmes qui font de Monaco un site unique en matière de qualité de la vie – sécurité, éducation, santé, environnement, etc.
Depuis sa création en 1999, la CDE ne cesse de se développer à l’écoute et au service des entreprises monégasques. La CDE compte aujourd’hui 407 membres cotisants, et place au rang de ses priorités une augmentation significative de son membership.(Source : Informations du site CDE Monaco)
FIN/INFOSPLUSGABON/OIM/2014
© Copyright Infosplusgabon