[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Port-Gentil sera pendant 2 jours culture, fête et divertissement
20 Juin 2014
LIBREVILLE, 20 juin (Infosplusgabon) - La capitale économique gabonaise, Port-Gentil (150 000 habitants) organise les 20 et 21 juin le Festival « Mandji Culture », grand rendez-vous culturel du genre à la Foire municipale où des concerts et spectacles agrémenteront ces journées. La municipalité de Port-Gentil et la compagnie pétrolière Addax Petroleum Oil & Gas Gabon, sponsor de cet évènement, ont souhaité montrer une ville moderne et accueillante, avec une multitude d’alternatives culturelles et de loisirs pour tous les goûts.
Cette première édition de « Mandji Culture » 2014 dans une ville cosmopolite, devrait être un succès au regad de l’engouement de la population et des artistes venus nombreux ce vendredi à l'occasion du lancement officiel de ce festival culturel annuel.
Située à 140 kilomètres au Sud-Ouest de Libreville, Port-Gentil est une ville pétrolière dont la mairie a signé en mai dernier avec Addax Petroleum un partenariat de sponsoring pour l’organisation de ce Festival culturel. La contribution financière apportée par Addax Petroleum est « essentiellement destinée à couvrir les charges relatives à l’organisation de l’événement et à la formation des entrepreneurs culturels locaux ».
La devise latine de Port-Gentil est : « Olim arena, hodie, urbs » : « une plage de sable autrefois, aujourd'hui une ville ».
Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique et au Moyen-Orient. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du Groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine et plus grand groupe de raffinage en Asie et troisième au niveau mondial.
FIN/INFOSPLUSGABON/OIM/2014
© Copyright Infosplusgabon