[ Inscrivez-vous ]
Coupe du Monde / Football : Les Pays-Bas administrent une leçon de football aux champions du monde
13 Juin 2014
LIBREVILLE,13 juin (Infosplusgabon) - L’équipe d’Espagne, qui menait à la marque 1-0, a été sévèrement battue vendredi à Xalvator sur un score de 5-1 par des Hollandais en grande forme depuis la finale du Mondial 2010. Arjen Robben, malheureux en 2010, a été plus que présent lors de ce match en réussissant un doublé, comme Robin van Persie.
L’Espagne, Championne du monde en titre, a été balayée au cours de ce premier match. Bien que menés sur un penalty de Xabi Alonso (27e), les Néerlandais ont su renverser la Roja grâce à des buts de Robin van Persie (44e, 72e), Arjen Robben (53e, 80e) et Stefan de Vrij (64e) au terme d'un match complètement fou. L'équipe de Louis van Gaal prend la tête du groupe B en attendant le duel entre le Chili et l'Australie (00h00). Celle de Vicente del Bosque devra impérativement réagir.
Les Pays-Bas ont profité de l'attentisme espagnol pour revenir dans la rencontre grâce à un geste de grande classe de Robin van Persie… et une première erreur défensive espagnole qui a permis à l'avant-centre néerlandais de placer une superbe reprise de la tête au fond des filets de Casillas à la 44e minute (1-1).
Sur un nouveau service de Blind, l'ailier du Bayern s'est joué de Piqué avant de résister au retour de Ramos et de battre Casillas (2-1, 53e). Il a ensuite parachevé la démonstration néerlandaise sur un contre, faisant exploser Ramos grâce à sa vitesse, avant d'éliminer Casillas avec une facilité déconcertante et de marquer (5-1, 80e). (Avec AFP)
FIN/INFOSPLUSGABON/PML/2014
© Copyright Infosplusgabon