[ Inscrivez-vous ]
Fondation Sinopec-Addax Petroleum : Le développement au cœur du Forum AddHope à Genève
22 Mai 2014
|Developpement durable-Forum AddHope et la Fondation Sinopec-Addax Petroleum
LIBREVILLE, 22 mai (Infosplusgabon) - La deuxième édition du Forum AddHope à Genève se tient ce jeudi , selon un Communiqué de presse de la Fondation Sinopec-Addax Petroleum dont une copie est parvenue à la rédaction d’Infosplusgabon.
Le Forum Addhope est une initiative de la Fondation Sinopec-Addax Petroleum visant à ouvrir le dialogue et à rechercher des solutions pour des partenariats de développement réussis . C’est indiscutablement une manière pour la Fondation d’apporter notre contribution au développement durable tout en renforçant sa mission qui est de réduire efficacement la pauvreté et redonner espoir.
Ce Forum qui se tient pour la deuxième année consécutive, constitue un événement réunissant des partenaires d’horizons divers. L’édition 2014 du Forum Addhope met l’accent sur le thème : « Catalyser les moteurs du changement ».
« La Fondation Sinopec-Addax Petroleum est convaincue que la philanthropie d’entreprise va au-delà d’un engagement financier. Cette conviction est la principale raison d’être du Addhope Forum : réunir divers acteurs tels que ONG, organisations internationales, fondations privées, secteurs public/privé, représentants du milieu académique, médias, experts – afin d’identifier des solutions innovantes pour créer des partenariats réussis », rapporte le communiqué de presse.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos ONG partenaires. C’est en discutant avec nombre d’entre elles que nous avons réalisé notre capacité à les aider en leur ouvrant notre réseau. En les mettant en relation avec d’autres partenaires, nous pouvons jouer un rôle de facilitateur afin qu’elles mènent leurs projets à bien » a expliqué Yi Zhang, Président de la Fondation Sinopec-Addax Petroleum.
« A la veille de l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le développement en 2015, et en s’appuyant sur les conclusions de sa première édition, le Addhope Forum 2014 vise à renforcer la collaboration entre partenaires et réfléchir à des solutions communes. L’agenda met l’accent sur l’émergence de nouveaux acteurs du changement, en particulier les femmes et les jeunes, ainsi que les nouveaux modèles de mobilisation et de financement pour le développement. D’autres thèmes, tels que les défis inhérents aux projets de développement et aux partenariats au-delà des frontières, sont aussi au programme », poursuit le communiqué.
« Il est communément admis que les femmes et les jeunes jouent un rôle essentiel dans les projets de développement. Cependant, cette perception est souvent limitée au seul renforcement de leurs capacités. Certes, améliorer leurs aptitudes et compétences est important mais ils ne devraient pas être considérés comme de simples bénéficiaires. Les moyens mis à leur disposition d’une part, et leur détermination d’autre part, leur permettent de mener le développement de manière active », a en outre déclaré M. Zhang.
« Un des éléments distinctifs du Addhope Forum réside dans la diversité culturelle et les profils des participants. Je suis persuadé que ces atouts contribuent à la création de solutions de développement pour des partenariats réussis », conclut M. Zhang.
En adéquation avec la philosophie d’Addax Petroleum, son unique bailleur de fonds, la Fondation Sinopec-Addax Petroleum estime que la diversité est l’une de ses plus grandes forces. Son engagement à lutter contre les causes premières de la pauvreté est rendue possible par le travail effectué avec ses ONG partenaires et tous ceux qui ont à coeur de lutter pour la promotion de l’éducation, le respect de l’environnement et l’amélioration des soins médicaux. Enfin, tous les employés d’Addax Petroleum se voient offrir la possibilité de participer aux projets de la Fondation et d’affirmer ainsi leurs aspirations humanitaires.
Pour plus d’informations:
Sinopec-Addax Petroleum Foundation www.sinopecaddaxpetroleumfoundation.org
Addax Petroleum www.addaxpetroleum.com
Sinopec english.sinopec.com
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/2014
© Copyright Infosplusgabon