[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Le chef d'Etat tchadien a effectué une visite de travail en Angola
16 Avril 2014
LIBREVILLE, 16 avril (Infosplusgabon) - Le président du Tchad, Idriss Déby Itno, a effectué en Angola depuis lundi après-midi, une visite officielle de 48 heures, destinée à la relance des relations bilatérales entre les deux pays et à la concertation sur les questions de paix et de sécurité du continent africain.
Le chef de l'Etat tchadien a rencontré son homologue angolais José Eduardo dos Santos au Palais présidentiel. Les questions sur la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs, en général, en République Centrafricaine (RCA), en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud, en particulier, ont été au menu de cette visite.
Selon un communiqué du ministère des Relations extérieures, Idriss Déby Itno sera aussi reçu à l’Assemblée nationale (Parlement) lors d’une session extraordinaire organisée en son honneur, avant de déposer une couronne de fleurs au mémorial Antonio Agostinho Neto, premier président de l’Angola décédé en septembre 1979.
Idriss Déby est actuellement le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), tandis que son homologue angolais assure la présidence de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL).
FIN/INFOSPLUSGABON/VFP/GABON 2014
© Copyright Infosplusgabon