[ Inscrivez-vous ]
Afrique du Sud : Johannesburg en tête de la sphère Twitter en Afrique
27 Mars 2014
LIBREVILLE, 27 mars (Infosplusgabon) - La ville sud-africaine de Johannesburg compte 344.000 tweets géolocalisés, suivie d'Ekurhuleni (264.000) et du Caire, la capitale égyptienne (227.000), selon une étude menée cette semaine par l'agence de communications, Portland.
Durban occupe la quatrième place de ce classement avec 163.000 tweets, tandis qu'Alexandrie, également en Egypte, la suit de près avec 159.000 tweets.
Cette enquête, intitulée "How Africa Tweets", montre que l'activité sur Twitter en Afrique a atteint son paroxysme le jour de la disparition de l'ex-président, Nelson Mandela.
"Le jour où Nelson Mandela est décédé - le 05 décembre - a enregistré le plus important volume de tweets géolocalisés sur le continent", indique-t-elle.
Cette étude démontre également que l'anglais, le français et l'arabe sont les langues les plus couramment utilisées sur Twitter en Afrique, et qu'elles représentent 75,5 PC du total des tweets analysés.
Le zoulou, le swahili, l'afrikaans, le xhosa et le portugais sont les autres langues les plus tweetées en Afrique. Les mardis et les vendredis sont les jours de tweeting les plus actifs.
Twitter, qui a été créé en 2006, a rapidement acquis une popularité mondiale, avec plus de 500 millions d'utilisateurs qui s'inscrivent quotidiennement.
C'est désormais l'un des 10 sites web les plus visités dans le monde et il a été qualifié de "SMS de l'internet". (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/VIO/2014
© Copyright Infosplusgabon