Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Création prochaine d’un Centre de mise en valeur des ressources minérales

LIBREVILLE, 27  mars  (Infosplusgabon) - Le Centre africain des politiques en matière de climat (CAPC), une structure sous tutelle de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), envisage de créer dans les tous prochains jours un «Centre africain de mise en valeur des ressources minérales», a-t-on appris mercredi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.

 

 

Ce centre devrait appuyer l’action menée par les pays membres dans le domaine des ressources minérales.

 

Selon les experts qui ont discuté du projet, les richesses naturelles de l’Afrique ont beaucoup contribué aux bons résultats économiques qu’enregistre le continent depuis le début du siècle.

 

Ce modèle lui permettra de limiter le gaspillage de ses ressources naturelles et de créer de la richesse et des emplois pour ses jeunes de plus en plus nombreux, tout en réduisant la vulnérabilité aux effets du changement climatique et aux risques socio-économiques, indique-t-on.

 

A cet effet, le secrétaire exécutif-adjoint de la CEA,  Abdallah Hamdok, a invité le continent à concevoir un nouveau modèle de développement fondé sur la gestion durable de ses ressources naturelles et permettant d’éviter une dépendance excessive vis-à-vis des sources d’énergie traditionnelles à base de combustibles fossiles.

 

"Une telle approche va nécessairement de pair avec l’adaptation et l’adoption rapide des technologies voulues pour éviter le couteux remplacement des installations de production existantes", a-t-il ajouté.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIO/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3283 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash