[ Inscrivez-vous ]
Centrafrique : Les Etats-Unis offrent 37 véhicules militaires à la MISCA
12 Mars 2014
Politique-Centrafrique-USA-Sécurité
LIBREVILLE, 12 mars (Infosplusgabon) - Le Département d’Etat américain a remis dimanche dernier à Yaoundé 37 véhicules à la Mission internationale de soutien à la République centrafricaine (MISCA), annonce un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun transmis à la PANA.
Ce don fait suite à une demande urgente de la MISCA sollicitant un appui matériel pour renforcer ses efforts pour un retour à la la paix et à la stabilité en République centrafricaine (RCA).
Il est constitué de trois ambulances, d’un autobus, d’un camion-citerne et de 32 camions 4x4 pour une valeur totale de 2,4 millions de dollars.
«Ce don est une preuve de la détermination des Etats-Unis à faire de l’Afrique un continent plus prospère et stable. Les Etats-Unis demeurent sérieusement préoccupés par les violences en cours en RCA et encouragent les efforts des Camerounais, Gabonais, Congolais, Equato-Guinéens, Rwandais, Burundais et des soldats français qui opèrent dans des conditions difficiles», indique le communiqué.
La MISCA est une mission de maintien de la paix en RCA, décidée le 5 décembre dernier par le Conseil de sécurité des Nations unies sur la demande de la France.
Elle succède à la Mission de consolidation de la paix en Centrafrique et, à terme, son effectif devrait atteindre 6.000 hommes. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/WIL/2014
© Copyright Infosplusgabon