Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

USA : Michael Bloomberg nommé envoyé spécial de l'ONU pour les changements climatiques

LIBREVILLE, 2  février  (Infosplusgabon)-  Le secrétaire général de l'ONU a annoncé la nomination de l'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, comme envoyé spécial chargé des villes et des changements climatiques, en vue de mobiliser les actions urbaines à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

 

Un communiqué de l'ONU reçu par la PANA à New York, a indiqué que M. Bloomberg assistera le secrétaire général dans ses consultations avec les maires et les principales parties prenantes, en vue d'élever la volonté politique et de mobiliser des actions parmi les villes comme partie prenante de sa stratégie à long terme de faire progresser les efforts concernant les changements climatiques.

 

Il a  fait savoir que la nomination aidera également à apporter des solutions concrètes au prochain sommet sur le climat que le secrétaire général accueillera le 23 septembre à New York.

 

M. Bloomberg, qui a quitté son poste de maire le 31 décembre après 12 années d'exercices, est actuellement président du "Board of the C40 Climate Leadership Group", un réseau de grandes villes à travers le monde engagé à l'implantation locale d'actions significatives et durables liées au climat qui aiderons à faire face aux changements climatiques sur le globe terrestre.

 

Il a servi comme 108ème maire de New York et a commencé sa carrière en 1966 au "Salomon Bothers", une banque d'investissement de Wall Street.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOP/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4797 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash