[ Inscrivez-vous ]
18 Octobre 2017
Ouagadougou, Burkina Faso, 18 octobre (Infosplusgabon) - Le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) a annoncé, mercredi, une marche-meeting à Ouagadougou, le samedi 4 novembre, pour protester contre les crimes de sang et économique toujours restés impunis au Burkina Faso.
Dans une déclaration publiée, mercredi, le MBDH a appelé ses militants à honorer la mémoire «de nos martyrs» et à exiger la vérité et la justice pour eux en participant massivement à une marche-meeting qu’il co-organise avec d’autres organisations de la société civile, le samedi 04 novembre 2017 à partir de 8 heures à la Place de la Nation à Ouagadougou.
«L’absence de justice pour les victimes de l’insurrection populaire et du putsch, ainsi que pour toutes les victimes de crimes impunis, constitue une piqûre de rappel en vue de remobiliser les rangs pour la poursuite de la lutte patriotique contre l’impunité. C’est pourquoi, le MBDHP lance un appel à la mobilisation générale», souligne le texte.
Le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples s’insurge notamment sur la lenteur observée dans le traitement des dossiers de crime qui se retrouvent au niveau de la justice, ainsi que des libertés provisoires accordées à certains présumés auteurs.
Les faits indiquent clairement que, malgré leurs discours de convenance, les autorités politiques et judiciaires de notre pays sont réticentes à la manifestation de la vérité et de la justice pour les crimes commis pendant l’insurrection et la résistance populaires anti-putsch, souligne le MBDHP.
FIN/INFOSPLUSGABON/UIK/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon