[ Inscrivez-vous ]
14 Septembre 2017
LOME, Togo, 14 septembre (Infosplusgabon) - Selon le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo, Serge Marie NGuessan, les engagements de l’institution ont triplé au Togo en six ans, a-t-on appris de sources officielles mercredi à Lomé.
Les engagements de l’institution financière qui étaient de 39 milliards de FCFA en 2011 se chiffrent actuellement à 120 milliards, a affirmé le représentant de la BAD, en fin de mission et qui a rencontré mardi le Premier ministre togolais, M. Komi Sélom Klassou.
La BAD, rappelle-t-on, a été la toute première institution financière et de développement à reprendre la coopération avec le Togo en 2006, le pays étant coupé du robinet des bailleurs de fonds depuis 1993 pour « déficit démocratique ».
Elle dispose d’une représentation à Lomé, la capitale togolaise, logée dans l’immeuble du siège de la Banque ouest-africaine de développement (Boad).
L’institution financière panafricaine a en chantier au Togo, le Projet de Développement des Agropoles au Togo (Prodat), un programme qui a pour but « d’éradiquer la faim et la pauvreté en milieu rural en Afrique dans les dix ans à venir ». Le coût total pour sa réalisation au Togo est estimé à 72 milliards de FCFA dans les cinq premières années.
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon