Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Vers le renouvellement de 20 ans de la concession pétroliére de Djeno

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 3 novembre  (Infosplusgabon) - Le président-directeur général (PDG) du groupe pétrolier français Total, Patrick Pouyanne, a annoncé lundi à Oyo, ville située à plus de 400 kilomètres dans le nord de Brazzaville, le renouvellement les 20 prochaines années de la concession du terminal de Djeno de Total.

''On s'est mis d'accord pour renouveler la concession du Terminal de Deno qui est un encrage historique de Total pour les 20 prochaines années '', a déclaré Patrick Pouyanne, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso.

 

''L'histoire de Total va continuer au Congo en bonne confiance avec les autorités congolaises '', a indiqué le PDG de Total, ajoutant que le Terminal de Djeno sera partagé entre diverses sociétés et la société pétrolière française en sera un des principaux partenaires et le Congo aura sa part, ainsi que les autres opérateurs du pays, notamment la société ENI et Perenko.

 

Selon Patrick Pouyanne, une nouvelle époque va s'ouvrir, mais l'important pour Total c'est que le Terminal soit opéré dans les conditions de sécurité et disponible à tous.

 

''Le Terminal de Djeno, c'est là où l'on rassemble tous le pétrole, tous les champs, pas seulement Total, mais également les autres opérateurs du Congo, donc c'est un point important '', a déclaré Patrick Pouyanne,

 

''Total va continuer à opérer pour le bénéfice de l'ensemble des opérateurs du Congo et de la République du Congo '', a conclu le PDG de la société française.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3711 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash