Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Appel à l'éradication des forces négatives en République démocratique du Congo

Imprimer PDF

Oyo, Congo, 2 novembre (Infosplusgabon) - Le président congolais, Denis Sassou-Nguesso, et son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, ont appelé dimanche soir à Oyo, ville située à plus de 400 kilomètres au nord de Brazzaville, à une coopération internationale renforcée en vue de l'éradication de l'activisme des groupes armées et des forces négatives.

 

 

 

Les deux chefs d'Etat se sont félicités de l'action que mènent les forces armées de la RDC, avec le concours de la Mission des Nations unies en RDC (MONUSCO), en vue du rétablissement progressif de la sécurité sur le territoire national, particulièrement dans l'Est du pays.

 

Selon le communiqué conjoint sanctionnant la visite de travail et d'amitié du président de la RDC au Congo, Denis Sassou-Nguesso a réaffirmé son soutien ''indéfectible'' aux efforts de son homologue en faveur de la paix, de la stabilité et du développement dans son pays, en Afrique centrale et dans la région des Grands lacs.

 

Toujours selon le communiqué, les deux chefs d'Etat ont exprimé leur préoccupation face à la propagation du coronavirus dans le monde et rappelé la nécessité du renforcement de la solidarité internationale pour faire face aux défis actuels, notamment au terrorisme et à la pauvreté.

 

Par ailleurs, ils se sont félicités du rapprochement opéré entre le Burundi et le Rwanda et ont exprimé le souhait d'une accentuation de la la dynamique engagée, pour le plus grand profit des peuples de la région.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3783 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash