Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Attaque du poste de contrôle de Sandaré (ouest-Mali) par des hommes armés non identifiés

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 5 août (Infosplusgabon) - Des hommes armés non identifiés lourdement armés ont attaqué mardi le poste de contrôle de Sandaré, dans le cercle de Nioro,  dans la région de Kayes , dans l'ouest du Mali, blessant plusieurs gendarmes avant d’incendier des véhicules dont celui de la Gendarmerie, rapporte mercredi, l'Agence malienne de Presse (AMAP) citant des sources locales.

 

Un lieu de rafraîchissement situé derrière le poste a également été complètement saccagé selon la même source qui indique que les assaillants ont ensuite pris la direction de Diéma, dans la même région, à 350 km de Bamako.

 

Rappelons que le 25 juillet dernier, un gendarme a été tué à Massigui, dans le cercle de Dioila, dans la région de Koulikoro lors de l'attaque perpétrée   par des hommes armés non identifiés de la Brigade de gendarmerie de la localité.

 

Cette attaque a été suivie le 31 juillet par une autre perpétrée dans un poste de contrôle à Koutiala dans la région de Sikasso, au sud du Mali, au cours de laquelle un douanier et un civil ont été tués par des hommes armés non identifiés venus du côté de Koury vers la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

 

En plus des régions du nord et du centre du Mali cibles fréquentes d'attaques terroristes et de conflits inter-communautaires ayant déjà fait des centaines de morts militaires et civils et de milliers de déplacés, le sud  connait une recrudescence d'attaques de présumés djihadistes.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PLM/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3819 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash