Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Gabon va augmenter sa part de revenus pétroliers dans les 5 ans

 LIBREVILLE, 9 octobre (Infosplusgabon) - Le Gabon envisage d’augmenter sa part de revenus du pétrole et atteindre dans les 5 ans à venir un taux de 30 % puis de 35 à 45% d’ici 20 ans alors qu’ actuellement 20% des profits pétroliers participent au développement du pays depuis plus de 60 ans de production pétrolière.

Le ministre gabonais du Pétrole, Etienne Ngoubou, a rappelé lundi à la presse que le nouveau code pétrolier, en préparation depuis plus d’un an, permettra de maintenir les fonds liés au pétrole sur le territoire national.
 
« Nous aurons l’opportunité de mobiliser une plus grande partie des revenus liés au pétrole, de maintenir ces fonds au niveau du territoire national et également, de permettre à ces fonds de développer l’économie nationale », a-t-il déclaré.
 
L’actuel code pétrolier, qui régit à la fois le pétrole et les mines, date de 1962.
 
M. Ngoubou a souhaité que le Gabon réduise au strict minimum, jusqu’à 90% le volume de gaz qui est brûlé lors de l’extraction du pétrole et de réutiliser ce gaz pour les besoins de l’industrie, principalement pour la production d’électricité.
 
FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/GABON 2012
 
© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2040 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Afrique-Sport-Football-Formation

NELSPRUIT, Afrique du Sud, 11  septembre (Infosplusgabon) -  L'Académie des  jeunes Lions d'Afrique (AJLA) forme aux  métiers  du football. Choisir cet établissement  professionnel, c'est parfaire  son ambition et aider  les jeunes à  réussir une  carrière  professionnelle  de  haut  niveau dans  un  cadre agréable en  pension  complète,  sécurisé  où discipline rime  avec épanouissement et  réussite

Pour en  savoir plus,  visitez  le lien http://ascomfoot.com/depliant/

Ou envoyez  vos  messages  aux adresses   électroniques suivantes :

bertrand.kabore@ymail.com /  ou    africasportconsulting1@yahoo.com

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon