Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

USA : Les premiers contrats ont été conclus à la tour Internationale Gem Tower d'Extell

Imprimer PDF

LIBREVILLE, 4  décembre  (Infosplusgabon) – Alors que  les  premiers contrats  ont été  conclus à la Tour internationale Gem Tower d'Extell à l'Ouest de la  47e  rue à New York,  les acquéreurs entament  à présent des travaux d'aménagement pour leurs bureaux dans le bâtiment dédié à l'industrie des diamants et pierres précieuses,  rapporte  un  communiqué  parvenu ce mardi à notre rédaction à Libreville. Selon le  communiqué, « les deux premiers contrats de copropriété de bureaux à la spectaculaire tour International Gem Tower (IGT) avant-gardiste d'Extell Development (IGT) sur West 47th Street dans le célèbre quartier des diamantaires de Manhattan ont été conclus la semaine dernière ».

 Les poids lourds de l'industrie des diamants et pierres précieuses Malca-Amit USA et Kuperman Bros. Diamonds USA ont signé et sont prêts à démarrer les travaux d'aménagement dans leurs espaces à la tour récemment construite. Les conclusions de contrats se poursuivront à un rythme régulier au cours des prochains mois. Extell prévoit que les acquéreurs commenceront à emménager d'ici à la moitié de 2013.

 « La tour International Gem Tower est la seule copropriété commerciale du 21ème siècle de la ville de New York à être spécifiquement conçue pour le commerce mondial des diamants, pierres précieuses et bijoux », a déclaré Gary Barnett, président d'Extell Development.

« Ce bâtiment conférera un prestige immense au quartier des diamantaires de Manhattan et représente une addition importante au paysage de la ville et au marché de l'immobilier ».

 Malca-Amit USA, le transporteur international d'objets de valeur pour l'industrie des diamants et pierres précieuses, a acheté près de 3 000 mètres carrés au troisième étage du bâtiment.

 Kuperman Bros. Diamonds USA a acheté plus de 900 mètres carrés au 18ème étage, bénéficiant d'une vue sensationnelle au sud-ouest. Kuperman Bros. travaille avec des sources autorisées issues de pays producteurs de diamants réputés et les diamantaires les plus recherchés au monde pour créer de superbes diamants aux caractéristiques de forme, coupe, clarté et couleur inégalées.

 Mlle Haas a également mentionné les nombreuses associations de commerce de bijoux et diamants qui ont soutenu le projet, notamment: Israel Diamond Bourse, Fédération internationale des bourses de diamants ; Gems and Jewelry Export Promotion Council ; Indian Diamond & Colorstone Association ; Diamond Dealers Club ; Dubai Multi Commodities Centre ; Diamond Manufacturers and Importers Association of America ; Association internationale des diamantaires ; Conseil mondial du diamant ; Association internationale des pierres de couleur ; Kuwait Jewelry Association, American Gem Trade Association et le 47th Street Business Improvement District.

 « Nous proposons aux sociétés de joaillerie une rare opportunité d'acquérir et de prospérer dans une construction de pointe équipée de technologies et d'installations extraordinaires », a déclaré Mlle Haas. « En plus d'un système de sécurité d'avant-garde qui inclut des numériseurs de reconnaissance de l'iris au portillon d'accès du bâtiment qui seront reliés aux ascenseurs, les propriétaires bénéficieront également d'un centre privé de soins de santé et de remise en forme ».

 Malca-Amit and Kuperman Bros. font partie d'une liste impressionnante d'acheteurs à l'IGT, notamment le Gemological Institute of America (GIA) ; Manfra, Tordella & Brookes ; Leo Schachter & Company et Eurostar.

Rappelons que la tour International Gem Tower d'Extell Development Company est un centre industriel de pointe qui s'élève sur 34 étages, spécifiquement dédié au commerce des pierres précieuses et des bijoux. Conçue par la société Skidmore, Owings & Merrill de Chicago, la tour se trouve au cœur du quartier des diamantaires de la ville de New York, au 50 West 47th Street. . (Source : BUSINESS WIRE).

 FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2012

 © Copyright BUSINESS WIRE

Qui est en ligne!

Nous avons 2829 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22  octobre (Infosplusgabon) -  La  police  britannique a mis  fin  dimanche à Nuneaton à  une prise  d’otages  dont la piste terroriste a été  écartée.  L'incident a eu lieu dimanche dans un parc de loisirs du centre de l'Angleterre. L'incident n'a pas fait de victime.