Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Plus de 108 millions de FCFA de la FAO pour l’appui aux politiques forestières

 Economie-Congo-Développement durable

 LIBREVILLE, 10 mai (Infosplusgabon) -  L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a accordé au Congo 108,5 millions de FCFA en vue de mettre en œuvre le projet d’appui à la formulation de la politique forestière au Congo, a annoncé vendredi  la Pana qui cite  un communiqué officiel de  Brazzaville.

 

 Le projet a pour objectif fondamental d’appuyer la formulation d’un document de politique forestière au Congo, en tenant compte des problématiques de la gestion durable des ressources forestières et de la bonne gouvernance.

 Il tient également compte des principes du développement durable appliqués dans la fondation de nouvelles politiques sectorielles en la matière.

 Pour la réalisation de ce projet, dont l’impact économique est impatiemment attendu, quatre points ont été définis.

 Il s’agit notamment de l’initiation du processus de formulation de la politique forestière, de la réalisation d’un diagnostic du secteur forestier, la définition des objectifs et des choix stratégiques et la préparation du document d’orientation de la politique forestière. (Source  PANA).

FIN/INFOSPLUSGABON/MOM/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2841 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

PARIS, France, 25 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement a présenté aux associations d’élus locaux, vendredi 22 septembre, les dispositions du projet de finances pour 2018 qui concerneront les collectivités locales. Au menu : contractualisation entre les préfets et les exécutifs locaux, plafonnement des dépenses de fonctionnement et mise en place d’un système de bonus-malus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon