Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Deux femmes co-laureates de l'Africa Food Prize 2017

LIBREVILLE, 6 septembre (Infosplusgabon) -  L'ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, président du comité de l'Africa Food Prize, a annoncé, mercredi, la nutritionniste kényane, Pr. Ruth Oniang'o, et l'entrepreneure malienne, Maimouna Sidibé Coulibaly, comme les lauréates 2017 de ce prix.

 

Elles ont reçu leur prix doté d'un montant de 100 mille dollars des mains du président ivoirien, Alassane Ouattara, lors de la cérémonie d'ouverture officielle du septième Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF).

 

Ce prix, institué en 2005 sous la dénomination Prix Yara, devenu en 2016 Africa Food Prize, distingue les personnes physiques ou morales qui apportent une contribution significative dans le secteur agricole et la production alimentaire en vue de combattre la faim et de réduire la pauvreté en Afrique.

 

L'édition 2017 a enregistré plus de 600 candidatures.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PNB/OTY/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2809 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  1er novembre  2017 à  Montpellier,  le Chef de l’Etat Pied-Noir, Pierre  Granès,  a  constitué  le gouvernement  tant attendu  de  la  " Fédération des  Deux Rives". Une avancée importante  qui  devrait  fédérer les  indécis et  mobiliser  plus  que jamais des Hommes et  des  Femmes dans  le nouvel Etat. Autour de Jacques Villard, Président du Conseil des Ministres et Porte-parole du Gouvernement Pied-Noir en  exil,  et du  Président de l’Assemblée nationale, Christian Schembré,   le train du  renouveau  a  bien quitté  la gare…