Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso: Roch Marc Kaboré salue la bravoure des forces de défense et de sécurité

LIBREVILLE, 15 août (Infosplusgabon) - Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a condamné lundi l’attaque terroriste qui a fait au moins 17 morts dans un café-restaurant turc à Ouagadougou.

 

 

"Je condamne avec la plus grande énergie l'attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou dans la nuit de dimanche à lundi", a déclaré dans un communiqué le président Kaboré qui a salué "la bravoure de nos forces de défense et de sécurité dont l'engagement a permis de neutraliser les terroristes".

Il a adressé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

"La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine. C'est pourquoi j'en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l'unité de toute la Nation pour faire face à la lâcheté de nos adversaires", a dit M. Kaboré.

Il a soutenu que le Burkina Faso se relèvera de cette épreuve car "son vaillant peuple opposera une résistance sans concession au terrorisme et à tous les ennemis de la démocratie et du progrès de notre patrie".

L'attaque terroriste survenue dimanche soir dans un café-restaurant turc à Ouagadougou et ayant coûté la vie à au moins 17 personnes, n'a pas encore été revendiquée.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BOL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2434 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

More than 250 journalists, human rights defenders, students, civil society groups and public institutions are expected to attend the 7th International Festival of Freedom of Expression from 8 to 11 November in Ouagadougou.