Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Côte d’Ivoire : Les cours de vente à terme du cacao restent à la hausse

Côte  d’Ivoire-Economie-Matières  Premières-Cacao

LIBREVILLE, 23  décembre (Infosplusgabon) -  Les cours de vente à terme du cacao publiés par le Conseil du café-cacao, maintiennent leur tendance haussière, tandis que ceux du café sont en repli,  rapporte  la  PANA.

 

 

Les cours de vente à terme du cacao pour la période de janvier à mars 2015, enregistrent une hausse de 14 FCFA avec les prix qui s’affichent à 1.687 FCFA/kg, contre 1.673 FCFA/kg, vendredi.  Pour la période d’avril à juin 2015, l’on constate la même tendance avec les prix qui se négocient à 1.654 FCFA/kg contre 1.646 F CFA/kg, vendredi.

 

En revanche, les cours de vente à terme du café, pour la période de décembre à janvier 2015, subissent un repli et se négocient à 1.041 FCFA/kg contre 1.050 FCFA/kg, vendredi. Pour la période de février à mars 2015, les prix observent un repli passant à 1.058 F CFA/kg contre 1.064 FCFA/kg, précédemment.

 

Les prix minimum garantis aux producteurs fixés en début de campagne, restent stables avec 850 FCFA/kg pour le cacao et 620 FCFA/kg pour le café.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/2014

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2063 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

RDCongo, 7 septembre (Infosplusgabon) - La République démocratique du Congo (RDC) a signé, à Brazzaville, un accord avec la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour officialiser son adhésion au Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), en qualité de membre associé, a-t-on appris jeudi de sources officielles.