Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Air France-KLM poursuit la montée en gamme de ses produits et développe son activité low cost

LIBREVILLE, 14 octobre (Infosplusgabon) – Le Groupe Air France  va  poursuivre son activité low  cost  rapporte  un  communiqué qui  précise  que  pour la saison hiver  du  26 octobre 2014 au 28 mars 2015, l'offre du Groupe Air France-KLM est prévue en croissance de +0,7%, se décomposant en +0,1% pour l'activité passage (Air France, HOP! et KLM) et +13,3% pour l'activité loisir low cost (Transavia en France et aux Pays-Bas).

 

 

Le  principe  low  cost, l'inverse de celui de la montée en gamme,  repose sur un marketing revendiquant une réduction de coût d'exploitation qui serait répercutée sur les prix.

 

Rappelons que le  low cost est notamment utilisé par les compagnies aériennes à bas prix mais aussi dans celui de l'ameublement, la téléphonie mobile, l'habillement, l'assurance, l'industrie hôtelière, l'automobile, dans la communication d'entreprise média, hors média ou interne, ou dans les services à la personne, à destination des particuliers avec des coiffeurs, de l'alimentaire (hard-discount) mais aussi à destination des entreprises avec des prestations intellectuelles telles que des services linguistiques, communication, etc.

 

« Les capacités court- et moyen-courrier des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol seront en légère hausse (+3,1%). Comme à l'été, les capacités court- et moyen-courrier point-à-point poursuivent leur ajustement à la baisse (-11,3%). Les capacités de Transavia seront en hausse de +13,3%, la croissance étant concentrée sur la France (+56%) »,  rapporte  le  communiqué  d’Air France.

 

Air France-KLM fait le choix de la montée en gamme grâce à l'introduction progressive de nouveaux produits et services visant le meilleur niveau mondial.

 

Sur le réseau long-courrier, 22 Boeing 747 de KLM ont été équipés de la nouvelle World Business Class, les Boeing 777-200 de KLM le seront avant l'été 2015, suivis par les Boeing 777-300. Fin 2016, 80% de la flotte de KLM sera équipée de cette nouvelle cabine.

 

Air France poursuit le déploiement de ses nouvelles cabines Best : cinq Boeing 777 d'Air France seront équipés d'ici la fin de l'année 2014. New York et la desserte de Singapour et Jakarta bénéficient d'ores et déjà de cette nouvelle offre entièrement revisitée. Les dessertes de Tokyo-Haneda, Shanghai, Dubaï, Houston, Sao Paulo, Douala et Malabo viendront progressivement compléter cette liste au cours de l'hiver 2014.

 

Par ailleurs,  souligne  le  communiqué, Air France opérera cet hiver deux nouvelles destinations en A380 : Miami et Abidjan, en complément de Los Angeles, New York, Johannesburg, Hong Kong et Shanghai déjà au programme de l'été 2014.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2056 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE,  September 3 (Infosplusgabon) –  Kenyan  President Uhuru Kenyatta launched his election campaign on Saturday ahead of a repeat poll in the East African nation in two months following the Supreme Court’s decision to cancel the Presidential election results.