Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Africa Finance Corporation (AFC) co-développera une centrale hydroélectrique en Côte d'Ivoire

Cote d'Ivoire-Développement-Centrale  Hydroélectrique

LIBREVILLE, 15 juillet (Infosplusgabon) - Africa Finance Corporation (AFC) co-développera la centrale hydroélectrique à 120 millions d'US$ de Singrobo, en Côte d'Ivoire rapporte  un  communiqué   presse.

 

 

 La vision à long terme d'AFC est de contribuer à régler le déficit de l'Afrique en matière d'infrastructures et de garantir une croissance économique durable pour le continent

 AFC,  une  institution de premier plan en matière de financement de développements multilatéraux et développeur de projets, a annoncé la signature d'un accord de développement conjoint avec la société de projet ivoirienne Ivoire Hydro Energy SA (IHE), pour la réalisation de la centrale hydroélectrique 44MW de Singrobo en Côte d'Ivoire. 

 Les frais de développement du projet seront financés conjointement par AFC et la FMO, banque de développement néerlandaise, par le biais d'un mécanisme de développement de projet conjoint AFC-FMO (le « Mécanisme »). Le Mécanisme fournira en premier lieu un investissement en capitaux pour le développement du projet, à hauteur de 3 millions de dollars US. Selon l'accord, AFC devra investir 3 millions de dollars US supplémentaires pour répondre aux conditions financières du projet. AFC et la FMO auront également l'option d'augmenter leur participation dans IHE.  

 

Pour Andrew Alli, Président-Directeur général d’AFC,  « la vision à long terme d'AFC est de contribuer à régler le déficit de l'Afrique en matière d'infrastructures et de garantir une croissance économique durable pour le continent ».

 « Nous sommes ravis d'avoir été nommés principaux développeurs de ce projet d'infrastructure énergétique transformationnelle régionale. C'est une opportunité non seulement d'appliquer le modèle différencié d'AFC – consistant à apporter un financement à long terme, une expertise en développement de projets d'infrastructures à valeur ajoutée et de projets avec d'importants livrables bancaires – mais également d'accélérer l'intégration régionale en comblant le fossé du déficit énergétique de l'Afrique de l'Ouest et de générer ainsi une différence économique dans le développement de la sous-région. », a-t-il  commenté.  

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LOP/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2601 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

More than 250 journalists, human rights defenders, students, civil society groups and public institutions are expected to attend the 7th International Festival of Freedom of Expression from 8 to 11 November in Ouagadougou.