Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie : Les États-Unis engagés à trouver une solution à la crise libyenne

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 18  novembre (Infosplusgabon) - Le Secrétaire d’État adjoint américain, John J. Sullivan, en visite officielle en Tunisie, a insisté, vendredi, lors de sa rencontre avec le Premier ministre tunisien,Youssef Chahed, sur la nécessité de trouver une solution à la crise en Libye.

 

M. Sullivan a souligné, à cet égard, l'importance de renforcer le dialogue et d'instaurer une transition pacifique, exprimant son souhait de rencontrer le Premier ministre libyen, Fayez Al-Sarraj à Tunis.

 

Les États-Unis se sont engagés à travailler avec tous les Libyens et les partenaires internationaux pour solutionner le conflit politique en Libye, indiquant que la décision de rouvrir l'ambassade des États-Unis à Tripoli n'est pas encore prise.

 

Les États-Unis avaient fermé leur ambassade à Tripoli en 2011 lors de l'insurrection populaire à l'origine de la chute du régime de Mouammar Kadhafi et maintenu son consulat à Benghazi, à l'Est de la Libye comme siège provisoire de son ambassade, rappelle-t-on.

 

Le consulat a toutefois été attaqué en septembre 2012 au cours de laquelle le bâtiment a été incendié et l'ambassadeur américain et trois autres de ses compatriotes tués.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IKM/ GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3107 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash