Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Président Kaboré condamne une attaque qui a fait 6 morts au nord du Burkina

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 18 novembre (Infosplusgabon) -  Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a condamné vendredi, l’attaque terroriste qui a coûté la vie à six personnes vendredi dans le village de Taouremba, dans le nord du Burkina Faso, où les attaques terroristes sont récurrentes depuis 2015.

 

« Aux familles des victimes de nos compatriotes fauchés dans cette attaque ignoble, j’exprime ma compassion et présente mes condoléances de la nation", a écrit M. Kaboré dans un bref communiqué.

 

Selon des témoignages concordants parvenus à Infosplusgabon vendredi, des individus armés ont attaqué vendredi un marché de la localité avant d’abattre au moins six personnes dont un conseiller villageois.

 

Qualifiant cette attaque de « lâche et barbare » le Président Kaboré a appelé les populations à plus de collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

 

Le Burkina Faso a enregistré depuis 2015 plusieurs attaques terroristes à Ouagadougou (Centre), à l'Ouest et au Nord du pays qui font frontière avec le Mali et le Niger.

 

Au moins deux soldats ont été blessés mardi à Gassel Garaf, au nord du pays, quand leur véhicule a sauté sur une mine. Au même moment, plusieurs écoles publiques ont été incendiées par des assaillants dans cette partie du pays.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IKM/ GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2782 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash