Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Buhari présente ses condoléances à l'Iran et à l'Irak pour le séisme "dévastateur"

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 18  novembre (Infosplusgabon) – Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a compati avec les Iraniens et les Irakiens après le séisme dévastateur qui a frappé la province occidentale de Kermansha récemment, causant la mort de centaines de personnes et faisant des milliers de blessés.

Le Président Buhari "s'est joint aux dirigeants du monde pour également présenter ses condoléances aux peuples de ces deux nations", a déclaré le porte-parole présidentiel, Mallam Garba Shehu, qui a qualifié cette catastrophe naturelle et ses conséquences de "très malheureuses, tristes et massives. Les pensées et le cœur des Nigérians vont au peuple d'Iran en cette période difficile".

 

Le chef de l'Etat nigérian a prié que Dieu console les familles en deuil et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

 

Le Président Buhari a également présenté les mêmes condoléances au gouvernement et au peuple d'Irak pour les pertes humaines et matérielles subies à la suite du séisme à leur frontière avec l'Iran.

 

Pour rappel, le vice-président Yemi Osinbajo avait présenté mardi, ses condoléances au gouvernement et au peuple d'Iran pour la catastrophe causée par ce séisme.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/ GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2759 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash