Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La marine libyenne accuse l’Ong allemande Sea Watch de vouloir perpétuer la présence de migrants en Libye

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 16  novembre (Infosplusgabon) - Le porte-parole de la marine libyenne, le colonel-major Ayoub Gassem,  a accusé mercredi "Sea Watch", une organisation non gouvernementale allemande, de soutenir "l'arrivée  continue d'immigrants et leur domestication en Libye", appelant l'Union européenne (Ue) à coopérer avec la Libye via la Garde côtière, et à soutenir la marine libyenne.

 

Au cours d'une conférence de presse, le colonel-major Gassem a déclaré que la Garde côtière libyenne travaille avec des organisations gouvernementales uniquement, soulignant que si l'Union européenne veut que les organisations non gouvernementales travaillent dans les eaux territoriales européennes, elle en a le droit, soulignant qu’elle doit respecter la souveraineté de la Libye.

 

Il a souligné que Sea Watch "travaille sur le regroupement des migrants en Libye pour déranger le peuple libyen, et à ce moment-là, on peut dénoncer des violations contre les migrants et appeler à une intervention internationale au nom de la protection des migrants et occuper une partie du territoire libyen".

 

Il a indiqué que «l’organisation non gouvernementale ne reconnaîtra aucune action humanitaire fournie par la Garde côtière libyenne, mais que la prise de conscience du peuple libyen fera échouer ses plans».

 

On rappelle que Sea Watch a accusé la marine libyenne d’avoir causé la mort de cinq migrants lors d’une opération menée récemment sur le littoral de la Libye.

 

Le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés a dénoncé mardi, une divergence entre la Libye et l’Ue pour maintenir les migrants dans des centres de rétention.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OLK/ GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2855 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash