Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Egypte : 17 stagiaires de 13 pays africains clôturent une session de formation en culture du riz

Imprimer PDF

LE CAIRE, Egypte, 22 septembre (Infosplusgabon) - 17 stagiaires dans le domaine des techniques de la culture du riz et du traitement des produits post-récoltes en provenance de 13 pays africains ont achevé, vendredi au Caire, une session de formation organisée par le ministère égyptien de l'Agriculture.

 

Prenant par la parole à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes, le ministre égyptien de l'Agriculture, Abdel Moneim Al Banna, a indiqué que cette session a enregistré la participation des stagiaires venus de l'Ethiopie, du Soudan, du Cameroun, de l'Ouganda, du Bénin, du Burundi, de la Tanzanie, du Togo, de la Guinée Conakry, du Mali, de Madagascar, du Rwanda et du Niger.

 

Selon M. Al Banna, la session de formation s'est poursuivie pendant 5 mois et que les stagiaires ont été formés dans les techniques de la culture du riz.

 

Des visites pratiques et d'application ont été organisées dans plusieurs régions du pays pour permettre aux stagiaires de faire connaissance des réalisations de l'Egypte dans ce domaine.

 

Des experts et des chercheurs égyptiens venus du centre de recherches agricoles ont aussi pris part au programme de formation qui s'est penché sur les différentes étapes de la production du riz et l'intérêt de la culture mécanisée du riz.

 

Les maladies et les fléaux auxquels la culture du riz est confrontée ont également fait l'objet d'études, ainsi que les moyens de les prévenir.

 

Les ambassadeurs et les représentants diplomatiques des pays participants ont rehaussé de leur présence, la cérémonie de remise des diplômes, signale-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ATG/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3874 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash