Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des trafiquants d’ivoire devant la justice congolaise le 15 septembre prochain

Imprimer PDF

BRAZZAVILLE,  Congo, 13 septembre (Infosplusgabon) -  Le procès de deux individus de nationalité congolaise, arrêtés pour trafic d'ivoire, s'ouvre vendredi devant le tribunal de grande instance de Dolisie, dans le département du Niari, au sud du Congo, a -t-on appris mercredi  auprès du ministère congolais de l'Environnement.

 

Les deux hommes ont été arrêté le 29 août dernier, en flagrant délit, par des agents de la direction départementale des Eaux et forêts et de la gendarmerie nationale, grâce au soutien du Projet d'appui à l'application de la loi sur la faune sauvage (PALF), en possession de 42 kilogrammes d'ivoire représentant cinq éléphants tués.

 

Ils encourent des peines sévères, l'éléphant faisant partie des espèces bénéficiant d'une protection absolue en République du Congo.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/DOI/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2816 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.