Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Médaille Amilcar Cabral décernée au président congolais Denis Sassou Nguesso

BRAZZAVILLE,   Congo, 13 septembre (Infosplusgabon) -  Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a reçu mardi des mains de son homologue bissau-guinéen, Jose Mario Vaz, en visite de travail à Brazzaville, la Médaille Amilcar Cabral, la plus haute distinction honorifique de la Guinée-Bissau, a annoncé mercredi la radio publique.

 

Cette distinction, qui porte le nom du héros de la lutte de libération de la Guinée-Bissau, constitue une marque de reconnaissance du peuple bissau-guinéen à l’engagement du président Denis Sassou Nguesso à la paix, à la promotion des valeurs du panafricanisme et au renforcement de la coopération entre les pays africains, a indiqué la radio.

 

"Au-delà de l’honneur qui m’est fait, c’est un vibrant hommage que vous rendez à mon pays qui s’est toujours placé dès les premières heures à l’avant-garde et dans un soutien inconditionnel aux luttes de libération en Afrique", a notamment déclaré le chef de l'Etat congolais en remerciant le peuple et le président bissau-guinéen.

 

Il a rappelé que l’ancien président Amilcar Cabral était un "digne fils d’Afrique, un vaillant combattant de la liberté".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/DOI/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2836 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  1er novembre  2017 à  Montpellier,  le Chef de l’Etat Pied-Noir, Pierre  Granès,  a  constitué  le gouvernement  tant attendu  de  la  " Fédération des  Deux Rives". Une avancée importante  qui  devrait  fédérer les  indécis et  mobiliser  plus  que jamais des Hommes et  des  Femmes dans  le nouvel Etat. Autour de Jacques Villard, Président du Conseil des Ministres et Porte-parole du Gouvernement Pied-Noir en  exil,  et du  Président de l’Assemblée nationale, Christian Schembré,   le train du  renouveau  a  bien quitté  la gare…