Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Arrivée lundi soir à Bamako du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz

Imprimer PDF

BAMAKO,  Mali , 12 septembre (Infosplusgabon) -  Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, est arrivé, lundi dans la soirée, à Bamako, où il a eu un premier entretien à l’aéroport International Modibo Kéita- Sénou, avec son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, selon une  source officielle.

 

Les deux hommes ont poursuivi au Palais de Koulouba leur entretien portant sur le raffermissement des liens de coopération entre les deux pays frontaliers et sur la lutte contre le terrorisme dans le cadre du G5 Sahel, créé en 2014 pour mener une croisade contre le terrorisme dans la bande sahélienne.

 

On rappelle que samedi, le président malien s'était rendu à Sévaré, à une quinzaine de kilomètres de Mopti (centre) à 640 km de Bamako, pour inaugurer le poste de commandement de la force conjointe de G5 Sahel qui sera composée, dans un premier temps de 5000 hommes, soit 1000 par pays membre.

 

Outre le Mali et la Mauritanie, le G5 Sahel comprend également le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MLP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2860 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  1er novembre  2017 à  Montpellier,  le Chef de l’Etat Pied-Noir, Pierre  Granès,  a  constitué  le gouvernement  tant attendu  de  la  " Fédération des  Deux Rives". Une avancée importante  qui  devrait  fédérer les  indécis et  mobiliser  plus  que jamais des Hommes et  des  Femmes dans  le nouvel Etat. Autour de Jacques Villard, Président du Conseil des Ministres et Porte-parole du Gouvernement Pied-Noir en  exil,  et du  Président de l’Assemblée nationale, Christian Schembré,   le train du  renouveau  a  bien quitté  la gare…