Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Parlement tunisien vote la confiance en faveur du gouvernement remanié du Premier ministre Youssef Chahed

Imprimer PDF

TUNIS, Tunisie, 12 septembre (Infosplusgabon) - Le Parlement tunisien a voté, tard dans la soirée de lundi, la confiance en faveur du gouvernement du Premier ministre, Youssef Chahed, après un remaniement ministériel touchant 13 ministères s et secrétariats ďEtat dont les ministères des Finances, de la Défense et de l'Intérieur, dans le but d'accélérer les réformes économiques.

 

Prenant la parole à l'issue du vote, le Premier ministre Youssef Chahed a souhaité que ''cette confiance renouvelée en faveur des ministres de son gouvernement va rétablir un nouvel espoir chez les Tunisiens''.

 

Il a pris l'engagement de baisser le déficit budgétaire à 3 pc en 2020 contre les 6 pc prévus cette année.

 

Il a annoncé que son gouvernement allait adopter la loi de ''réconciliation économique'' proposée, qui accorderait l’amnistie aux fonctionnaires et autres employés de l’État pour des actes liés à la corruption financière et aux détournements de fonds publics.

 

Cette loi sur l'amnistie des crimes financiers vise le renforcement de la couverture du pays en devises, qui a fortement reculé depuis trois décennies.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZE/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2054 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

RDCongo, 7 septembre (Infosplusgabon) - La République démocratique du Congo (RDC) a signé, à Brazzaville, un accord avec la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour officialiser son adhésion au Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), en qualité de membre associé, a-t-on appris jeudi de sources officielles.