Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : Inauguration au nord du pays d’une cimenterie d’une capacité de 250 000 tonnes par an

Togo-Economie-Nouvelle Cimenterie

LIBREVILLE, 17 juillet (Infosplusgabon) -  Une unité industrielle de cimenterie d’une capacité de production de 250 000 tonnes par an a été inaugurée le week-end dernier à Awandjelo, dans la préfecture de la Kozah, localité située dans le nord du Togo, a-t-on appris de sources officielles ce lundi à Lomé.

 

 

 

Cimtogo Kara, filiale de Cimtogo dont le siège est à Lomé, est un investissement d’une valeur de 7,5 milliards de FCFA, réalisé par le groupe allemand  Heidelberg Cement.

 

Avec 250 000 tonnes de production par an, la nouvelle société de ciment va porter la production totale du ciment au Togo à 2 250 000 tonnes par an, indique le ministre en charge de l’Industrie, Yaovi Attigbè Ihou.

 

Cimtogo Kara va donc, par sa production, desservir la région septentrionale qui, depuis des décennies, s’approvisionne à Lomé où se trouve Cimtogo qui fournit du ciment à tout le pays.

 

Selon les autorités togolaises, la mise en service de cette usine va créer 500 emplois directs et indirects dans la zone de Kara.

 

Le Togo, rappelle-t-on, est le 4ème plus grand producteur de ciment de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) derrière le Sénégal, le Nigéria et le Ghana.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LNB/2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2464 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22  octobre (Infosplusgabon) -  La  police  britannique a mis  fin  dimanche à Nuneaton à  une prise  d’otages  dont la piste terroriste a été  écartée.  L'incident a eu lieu dimanche dans un parc de loisirs du centre de l'Angleterre. L'incident n'a pas fait de victime.