Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

COVID-19: Kenyatta dévoile un programme national de relance économique de 502 millions de dollars

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 24 mai  (Infosplusgabon) - Le président Uhuru Kenyatta a dévoilé samedi un programme de relance massif pour relancer l'économie kenyane en injectant 502 millions de dollars US dans divers secteurs, afin d'atténuer les effets de la pandémie de coronavirus, qui ont ralenti l'économie depuis mars.

 

La COVID 19 a entraîné des milliers de personnes au chômage dans ce pays car  un bon nombre d'entreprises ont dû fermer leurs portes.

 

M. Kenyatta a dévoilé ce programme au moment où les cas de coronavirus ont atteint 1.192 samedi après la confirmation de 31 nouveaux cas.

 

Le nombre de morts dans le pays reste de 50, tandis que le nombre de guérisons s'élève à 380.

 

Informant la nation sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre la maladie, Kenyatta a déclaré que le programme se concentre sur cinq secteurs clés à savoir les  infrastructures, l’éducation, la santé, l’agriculture et le tourisme.

 

Le programme de relance en 8 points n'a pas laissé de côté le sous-secteur des PME, celui de  l'environnement et de la fabrication.

 

M. Kenyatta, qui est un ancien ministre des Finances, a indiqué qu'il souhaite une relance de l'industrie du tourisme et qu’il a octroyé 2 milliards  de shillings kenyans à ce secteur.

 

Ce financement appuiera la rénovation des installations et la restructuration des activités commerciales de cette industrie. Le tourisme a été durement touché par le déclenchement de la maladie, qui a abouti à la fermeture d'hôtels et de destinations touristiques.

 

Le Kenya a limité les voyages et interdit les vols commerciaux, dans le but de freiner la propagation de la maladie.

 

«Pour lutter contre les effets de ce ralentissement, mon administration a dû prendre des mesures supplémentaires», a déclaré Kenyatta.

 

"Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer le déploiement de mon programme de relance en 8 points pour un montant de 502 millions de dollars", a-t-il affirmé.

 

"L'injection d'argent dans l'économie stimulera la croissance ", a-t-il ajouté.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/GHI/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2803 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash