Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Les Etats membres de l'EAC vont interdire l'exportation de peaux brutes

Afrique-Economie-Exportation de  cuirs

 LIBREVILLE,  3 mars (Infosplusgabon) -  Les dirigeants d'Afrique de l'Est ont recommandé le contrôle sur les exportations de cuirs et de peaux brutes au sein de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) en vue de promouvoir l'industrie du cuir et les usines "verticalement" intégrées dans la région.

 

 

Cette recommandation a été faite lors de la clôture du 17ème sommet ordinaire des chefs d'Etat, mercredi à Arusha, en Tanzanie.

  Selon un communiqué signé par le président en exercice de l'EAC et président tanzanien, John Pombe Magufuli, il faut veiller à ce que tous les vêtements et chaussures d'occasion importés soient conformes aux exigences sanitaires des Etats partenaires.

 En outre, le sommet des chefs d'Etat a ordonné aux Etats partenaires de mettre en place leurs propres exigences de qualité concernant les produits textiles et les chaussures dans une région compétitive en termes de capacités de production et de qualité, dans le but de réduire progressivement l'importation de vêtements et de chaussures d'occasion dans un délai de trois ans.

 "Le Sommet de l'EAC a également pris acte des progrès réalisés en matière de promotion des industries du coton, du textile, de l'habillement et du cuir dans la région", souligne le communiqué.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4952 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash