Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Lancement du premier projet pilote de production de gaz de pétrole liquéfié pour réduire la consommation de bois de chauffe au Rwanda

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 19 avril (Infosplusgabon) - Les travaux de construction de la toute première station de gaz de pétrole liquéfié (GPL) ont été achevés à Musanze, un district situé à environ 100 km de Kigali, dans le Nord du Rwanda, dans le cadre des efforts nationaux visant à réduire la pollution intérieure et extérieure au charbon, a déclaré une source officielle, jeudi à Kigali.

 


Selon l’Autorité de gestion de l’environnement du Rwanda (REMA), cette initiative réduira considérablement l’utilisation du bois de chauffe et du charbon de bois.


L'extraction de la biomasse ligneuse des forêts à des fins de combustible est l'un des facteurs, car les ménages ruraux en dépendent entièrement pour leur énergie domestique au Rwanda.


Bien que le pays insiste sur la réduction de la consommation de bois de chauffe en encourageant les utilisateurs de GPL, le nouveau changement de paradigme a actuellement des effets externes positifs sur les forêts environnantes, selon des estimations officielles.


Le Rwanda a fait de la protection de ses forêts restantes une priorité, et s'est fixé pour objectif d'accroître le couvert forestier à 30% d'ici 2020, un objectif qu'il semble bien vouloir réaliser bien avant la date prévue.


Les rapports officiels indiquent que le chiffre actuel se situe maintenant à 22%, après avoir atteint 10% en 2009 après la déforestation généralisée qui a décimé le couvert forestier du pays tout entier.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/ZZA/GABON2019

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3464 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash