Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La ville de Maradi bientôt prête pour accueillir les compétitions de la CAN U20

Imprimer PDF

Maradi, Niger, 15  janvier (Infosplusgabon) - La ville de Maradi, capitale économique du Niger (650 km à l’est de Niamey) est bientôt prête pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations U20 prévues du 02 au 17 février alternativement à Niamey et à Maradi, a-t-on constaté sur place.

 

En prélude à ces compétitions, le ministre nigérien de la Jeunesse de des Sports, M. Kassoum Mocktar, a effectué, lundi, des visites à Maradi pour s’assurer du niveau d’avancement des préparatifs.

 

Le ministre s’est rendu au stade régional qui accueille le groupe B de cette compétition et où des travaux sont en cours. Les vestiaires des arbitres, la tribune officielle du stade, les pelouses et les installations électriques ont été inspectées.

 

Au niveau du stade d’entraînement, la pose du gazon synthétique est à sa phase finale. Les seuls travaux qui restent sont ceux du pavage des alentours de ce stade d’entraînement.

 

Le ministre a félicité le gouverneur de la région et son équipe qui se sont "impliqués dans les travaux" et s’est réjoui de la qualité des infrastructures d’accueil telles que l’aéroport qui répond aux critères internationaux, les hôtels qui ont changé de visages et augmenté leur capacité d’accueil.

 

Huit équipes africaines s’affronteront au cours de la CAN moins de 20 ans. Il s’agit à Maradi du groupe B composé du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Sénégal, et du groupe A  à Niamey comprenant le  Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OML/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6073 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash